La Quête de Canot

L’aventure d’une vie pour les jeunes ! (13 à 19 ans)

[blockQuote position=”center”]”La chose que j’aime le plus à propos de la communauté que nous bâtissons – c’est que ça commence avec presque rien et qu’à la fin nous sommes presque comme une famille.” –Cameron, 16 ans [/blockQuote]

Cette  quête de 11 jours en canot est une aventure où l’on t’invite à venir pagayer avec les huards, à faire du portage d’un lac à l’autre, te faire des amitiés que tu n’oublieras jamais, nager, relaxer, jouer, et rire jusqu’à rouler par terre sur la merveilleuse Rivière ‘Moose’ au Maine.

[image url=”http://playinthewild.org/wp-content/uploads/2016/09/tsimbacanoe-260×260.jpg” alt=”Tsimba Canoeing” alignment=”right” margin_left=”10″ margin_right=”0″ margin_top=”0″ margin_bottom=”0″ width=”260″ height=”260″]
[ul style=”6″]
[li]Apprendre à te faire confiance et à savoir que tu peux faire confiance aux autres[/li]

[li]Développer les habiletés nécessaires pour être un premier Répondant d’empathie en action non-violente directe dans n’importe quelle situation[/li]
[li]Développer tes habiletés de Vie en Forêt tout en apprenant à faire du canot [/li]
[li]Expérimenter d’être en interdépendance avec la nature [/li]

[li]Avoir du plaisir à cuisiner et à faire des festins avec des mets biologiques incroyables de camping [/li]

[li]Aller au-delà de l’acceptation vers l’appréciation des différences[/li]
[li]Cultiver ton ‘style’ de leadership en suivant le modèle de l’interdépendance[/li]
[li]Prendre des risques dans un environnement sécuritaire pour rencontrer ta propre vérité [/li]
[li]S’initier à ta propre façon d’Être la non-violence et comment ÊTRE le changement que tu veux voir dans le monde [/li]
[/ul]

NOS JOURNÉES ENSEMBLE:

Les Animateurs de Play in the Wild! offriront des opportunités pour Être la Nonviolence à travers: le Taiji (Tai Chi), le Qigong, le Yoga, les Pratiques de la Pleine Conscience, l’Écriture dans un journal, la Méditation, la Communication NonViolente, l’Art de Conter, la Quête de Vision, Faire du canot, Nager, Pister la nature intérieure et extérieurs, cuisiner, les Habiletés  et Jeux de Leadership en nature, aptitude de Vie en nature et encore plus !

LA VIE EN COMMUNAUTÉ:

[image url=”http://playinthewild.org/wp-content/uploads/2016/09/groupcircle-260×170.jpg” alt=”Empathy Circle” alignment=”left” margin_left=”0″ margin_right=”10″ margin_top=”0″ margin_bottom=”0″ width=”260″ height=”170″]Nous nous engagerons dans la pratique de devenir plus conscient de ce qui nous motive et de faire des choix qui nous rendent plus vivants et davantage en connexion avec nous-mêmes et avec le groupe. Nous créerons un environnement sécuritaire libre de jugement, dans l’esprit d’Être la non-violence. Pour supporter ce genre d’environnement, nous laisserons à la maison l’alcool, les drogues récréatives, les fusils, les armes et le tabac. Après le cercle d’ouverture, nous ferons une cérémonie de ‘débranchement’ où nous mettrons tous ce qui est électronique dans un endroit sécuritaire pour qu’ils y soient gardés durant notre séjour ensemble. Nous choisissons cela pour nous offrir une aventure unique de retour à la connexion à nous-même, entre nous et avec la terre sur laquelle nous habitons. Vous êtes invités à vous ‘rebrancher’ après le cercle de fermeture.

LOCATION:

Cette quête commence au Refuge Wild! Heart, notre camp de base de 64 acres au creux des vallées et des forêts du Nord du Vermont, et ensuite elle nous amènera dans la nature sauvage du Nord du Maine et de la Rivière ‘Moose’, située près de la ville de Jackman. Nous allons pagayer sur ce qui est appelée la Rivière ‘ Moose Bow Trip, qui ensuite nous mènera aux étangs de Attean et de Holeb, à travers d’incroyables portages et en descendant la Rivière Moose. Durant notre aventure, nous rencontrons de petits rapides, des sites de camping merveilleux et tranquilles, les animaux et des oiseaux dans leurs habitats naturels; des plages sablonneuses et un paysage à couper le souffle.

CERTIFICATS/CRÉDITS:

Les heures de cette formation peuvent servir à la certification avec le Centre pour la Communication NonViolente Centre pour la Communication NonViolente et peuvent être créditées pour des cours dans certaines écoles.

LA NOURRITURE:

Nous créerons une rotation de chef et d’assistants pour fournir les repas à tout le groupe. Nous offrirons des repas lacto-ovo-végétariens et biologiques. Dans les façons de faire de Play in the Wild!, ces repas seront uniques proposant de délicieuses saveurs du monde adaptés à la vie en nature.

LE TRANSPORT:

  • Les participants qui arriveront à l’Aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal (YUL): Nous fournirons le transport aller-retour de l’aéroport. Planifiez arriver au plus tard à 15h le 1er Août. Nous ne ferons aucun transport de l’aéroport de Montréal les 2 et 3 Août. Planifiez votre départ au plus tôt à 19h le 14 Août. Si vous choisissez d’arriver ou de partir à d’autres moments que ceux indiqués ici, nous ne serons pas en mesure d’offrir le transport.
  • Les participants qui arriveront à Burlington International Airport (BTV): Nous fournirons le transport aller-retour de l’aéroport. Planifiez d’arriver pas plus tôt que midi le 2 Août et pas plus tard que 11h le 3 Août. Planifiez votre départ au plus tôt à 16h le 14 Août. Si vous choisissez d’arriver ou de partir à d’autres moments que ceux indiqués ici, nous ne serons pas en mesure d’offrir le transport.
  • Les participants locaux qui arrivent en voiture au Refuge Wild! Heart : Planifiez arriver pas plus tard que 15h le 3 Août et repartir pas plus tôt que 13h le 14 Août.

COÛT:

[image url=”http://playinthewild.org/wp-content/uploads/2016/09/tebasmile-260×229.jpg” alt=”Teba smiling” alignment=”right” margin_left=”10″ margin_right=”0″ margin_top=”0″ margin_bottom=”0″ width=”260″ height=”229″]Nous offrons notre travail gratuitement au service de la paix. En même temps, nous demandons une contribution monétaire pour couvrir les frais de cet évènement unique ainsi que les moyens de subsistance pour l’équipe d’Animateurs qui rend cela possible:

    • 25$ non-remboursable de frais d’inscription avec ton application Wild!
    • 1 244$ pour la formation – Cette contribution couvre les frais d’assurance, le matériel, toute la nourriture, les frais et permis d’entrée au parc où nous irons canoter, le transport et la location d’équipement, la viabilité pour Play in the Wild! et les Animateurs de la formation, et des imprévues.

Tous les montants sont en dollars américains.

Si vous vous inquiétez de votre capacité d’offrir les montants demandés, et que vous vous sentez vraiment appelé à participer à la Quête de Canot, nous vous invitons à appliquer quand même. Durant l’entrevue, nous pouvons vous aider à trouver une solution créative et à discuter d’un plan de paiements alternatif.

Si votre situation financière vous permet de contribuer davantage et que vous aimeriez vous assurer que personne ne soit refusé peut importe d’où ils viennent, considérez de faire un don.  Votre don peut être utilisé directement pour les frais de participants qui ont des ressources financières limitées.

INSCRIPTION:

[image url=”http://playinthewild.org/wp-content/uploads/2016/09/naomiebythewater-260×245.jpg” alt=”Naomie by the water” alignment=”right” margin_left=”10″ margin_right=”0″ margin_top=”0″ margin_bottom=”0″ width=”260″ height=”245″]

  1. Faites votre demande d’inscription et envoyez les frais d’application de 25$ en cliquant sur le bouton « Inscrivez-vous ici » au bas de la page.
  2. Sur réception de votre application, nous vous contacterons pour fixer une entrevue par téléphone ou par Skype, avec vous et votre parent/gardien. Ces entrevues sont nécessaires pour connaître votre histoire médicale ou comportementale qui pourrait être un danger à ta sécurité  ou celle des autres et permettent de vous offrir l’opportunité de choisir si ce programme est pour vous. Nous faisons une entrevue avec TOUS ceux qui appliquent. Une fois que votre entrevue est complétée et que nous avons tous convenu que cette retraite Play in the Wild! est pour vous, alors nous vous ferons parvenir une pochette d’inscription.
  3. Complétez la pochette d’inscription et la retourner à Play in the Wild! avec la totalité des frais de formation de 1 244$ (à moins qu’un autre arrangement financier ait été convenu durant votre entrevue).
  4. Votre place dans la Quête de Canot sera garantie une fois que nous aurons reçu votre pochette d’inscription complétée ainsi que la totalité des frais de formation.

Pour toutes questions à propos de la Quête de Canot, incluant le processus d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de répondre à tes questions.

[button text=”Inscris-toi Ici!” type=”link” size=”large” rounded=”true” link=”http://playinthewild.org/get-involved/sign-up-for-a-wild/youth-online-application/” target=”_parent” color=”orange” ]